Michelle Williams



Est une actrice américaine, rendue célèbre grâce à sa participation dans la série Dawson. 
Michelle Williams se passionne très tôt pour le théâtre. Elle décide de suivre ses cours par correspondance afin de s’adonner entièrement à sa passion.

C’est à l’âge de 13 ans qu’elle fait sa première apparition dans la série Alerte à Malibu. L’année suivante marque son premier rapport au cinéma en incarnant la jeune April Porter dans le film Les nouvelles aventures de Lassie.
Elle se fait remarquer par ses apparitions dans le film La mutante en 95 puis dans Halloween, 20 ans après mais c’est grâce à la série Dawson qu’elle se fait connaître. En 98, elle rejoint le casting de cette série qui raconte les aventures d’une bande de jeunes adultes. Elle incarnera Jen Lindley jusqu’en 2003.

2003 est également l’année où elle tourne dans The station agent, film pour lequel tous les acteurs sont nommés aux Screen Actors Guild Awards.

En 2005, c’est l’année de tous les changements pour l’actrice : elle joue dans le film multi-récompensé, Le secret de Brokeback Mountain (dans un rôle pour lequel elle est nommé à l’Oscar de la meilleure actrice), sur lequel elle rencontre Heath Ledger. Ils vont rester deux ans ensemble, le temps pour le couple, d’avoir une petite fille, Matilda. Malheureusement, le couple se sépare et quelques mois plus tard, Heath Ledger est retrouvé mort, un deuil dont l’actrice se remet avec difficulté.
La carrière de Michelle Williams prend un tournant lorsqu’elle décide de s’adonner aux films indépendants. Elle apparaît dans I' m not there en 2007, émeut les spectateurs dans Wendy & Lucy en 2008.

Entre 2008 et 2009, la jeune femme se met en couple avec Spike Jonze mais se sépare au bout d’un an.
En 2010, elle incarne la femme de Leonardo DiCaprio dans le thriller Shutter island de Martin Scorsese. La même année, elle joue dans le drame Blue Valentine aux côtés de Ryan Gosling, rôle pour lequel elle est encore une fois nommée à l’Oscar de la meilleure actrice.
En 2011, elle devrait nous bluffer en interprétant la bonde la plus célèbre, Marilyn Monroe dans My week with Marilyn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire