Jennifer Lawrence - La star du cinéma américain

Mais, qui est Jennifer Lawrence ?!


La star montante du cinéma américain commence à se faire une place de privilège au sein du système. Jennifer Lawrence, qui vous a certainement plu dans Le complexe du castor avec Jodie Foster ou encore dans Hunger Games actuellement, attise la curiosité des spectateurs à chaque film qu'elle tourne. Mais qui est vraiment cette jeune femme à la bouille d'ange? Gros plan sur sa carrière !

Elle est l'actrice la plus en vogue ces dernières semaines grâce à Hunger Games dont elle est l'actrice principale. Malgré d'autres petits rôles qui ont permis à Jennifer Lawrence de rentrer dans le milieu du cinéma, Hunger Games a propulsé la jeune femme au rang de star. Mis à part, son rôle de Katniss dans le palpitant jeu virtuel, la belle fait la une des journaux pour son physique. Beaucoup de médias lui reprochent de ne pas rentrer dans les normes physiques actuelles. Pour sûr, la génération actuelle impose des dictats de minceur qui ne sont pas du goût de Jennifer. Gros plan sur ses débuts.

Jennifer a vu le jour en 1990 à Louisville dans le Kentucky. Elle a mené une enfance et une scolarité paisibles, au cours de laquelle elle était pom pom girl. Par la suite, Jennifer s'est faite remarquée dans des publicités pour lesquelles elle avait passé des castings. Plus tard, elle apparaît dans des séries comme Monk, Cold Case ou Medium. Malgré l'engouement des téléspectateurs pour les séries, Jennifer ne se fait pas remarquer plus que ça. C'est en 2008, dans le film Loin de la terre brûlée qu'elle se démarque. Elle y joue la fille de Kim Basinger, aux côtés de la belle Charlize Theron. Selon Gala, sa prestation lui vaut le prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir à la Mostra de Venise de 2008. Jennifer n'a alors que 18 ans et une prestigieuse récompense pour lui servir de tremplin ! Révélée dans le film indépendant Winter's Bone en 2010, elle est récompensée à 20 ans d'une nomination aux Oscars. 

Elle enchaîne ensuite de plus grosses productions avec notamment le Complexe du castor, dans lequel elle joue avec Jodie Foster et Mel Gibson. La même année, Nathalie Portman était en lice aux Oscars pour défendre Black Swan et y remporte la statuette face à Jennifer. En 2011, elle se fraye un chemin vers la reconnaissance avec X-men : Le commencement, où elle incarne Mystique. Depuis, avec le colossal Hunger Games, la belle s'est bel et bien imposée comme figure incontournable du cinéma américain. Selon Purepeople, la comédienne sera l'héroïne du film d'horreur House at the End of the Street ainsi que de la comédie The Silver Linings Playbook avec Robert De Niro et Bradley Cooper. Pour finir, elle sera bientôt sur le tournage de Serena de Susanne Bier, qui avait été écrit au départ pour Angelina Jolie. La belle s'en amuse et déclare "Je n'ai pas un statut qui me permet d'avoir ses rôles. Soyons clairs, j'ai ses restes. Elle me l'a laissé. J'écope de ses poubelles. Non, je suis à un endroit merveilleux de ma carrière. Je suis une actrice qui se fraye un chemin à travers les poubelles d'Angelina Jolie. J'ai réussi." Nous on serait plus tenté de dire que si Jennifer ne cesse de décrocher les rôles, c'est grâce à son talent ! Cela dit, de l'humour en plus du talent et de la beauté, ça ne se refuse pas de nos jours ! 

Physiquement, même si son physique ne plaît pas à certains, la talentueuse actrice avoue sans complexe: "Je ne suis pas vraiment de régime ou quoi que ce soit. Je me sens misérable quand je suis au régime et j'aime ma silhouette. Je n'en peux vraiment plus de toutes ces actrices qui ressemblent à des oiseaux... Je préférerais être un peu joufflue au cinéma et ressembler à une vraie personne, qu'être superbe sur un écran et ressembler à un corbeau dans la vraie vie." D'ailleurs, elle avouait récemment avoir "envie de taper ceux qui disent qu'ils aiment faire du sport". On la comprend tout à fait et à voir ses jolies courbes et sa mine radieuse on opterait davantage pour elle que pour Kate Moss ! Côté cœur, Jennifer file le parfait amour avec Nicolas Hoult, son partenaire dans X-men : Le commencement et d'ici que les médias prennent leur love story comme cible, la belle a de nombreux projets à finaliser !

Réf : news-de-stars.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire