Scarlett Johansson à l'avant-première mondiale de The Avengers à Los Angeles, le 11 avril 2012. Crédits photo : Matt Sayles/ASSOCIATED PRESS
Présenté hier à Los Angeles, en avant-première mondiale, le dernier-né de Marvel semble avoir subjugué la critique américaine. Premières réactions.
Dès la sortie du Capitan Theatre où avait lieu, hier soir, l'avant-première hollywoodienne de The Avengers, de nombreux journalistes se sont précipités sur Twitter pour y livrer leurs impressions à chaud. Aucune critique officielle ne sera publiée aux États-Unis avant le 2 mai (le film est sous embargo jusqu'à l'avant-veille de sa sortie) mais ces tweets révèlent déjà l'essentiel, à savoir si The Avengers est à la hauteur de l'attente qu'il suscite.
Et la réponse est manifestement OUI. Les réactions qui se sont succédé sur le réseau social vont du positif au dithyrambique. «Je viens de sortir de l'avant-première de The Avengers. J'ai aimé», a sobrement commenté le journaliste cinéma d'Entertainment Weekly, avant d'ajouter: «Sérieusement, si les films adaptés de comics sont votre truc, vous serez pleinement satisfaits par la recette que vous a concoctée Joss Whedon (le réalisateur, ndlr) dans The Avengers.» Une recette détaillée par le critique de Variety qui tweete: «Pas une fausse note. Innovant. BRUTAL. Et sacrément drôle.»
L'humour est apparemment l'un des grands points forts du film, salué à l'unanimité par la presse. «J'ai souri du début à la fin», confie le rédacteur en chef du site Collider. Et d'expliquer que «les deux choses qui rendent The Avengers formidable» sont «Hulk et l'humour». Hulk doit être particulièrement marquant car il revient souvent dans les commentaires et plusieurs journalistes complimentent Mark Ruffalo, «formidable en Bruce Banner».
Batman et Spider-Man n'ont qu'à bien se tenir
À en croire ces tweets, The Avengers serait donc «épique», «le meilleur film de Marvel jusqu'à présent». Bien sûr, tout n'est pas parfait et les critiques évoquent quelques «problèmes dans la première moitié du film». Mais, affirment-ils, ces problèmes «sont éclipsés par ce qu'il y a de bon». Un journaliste conseille tout de même au public d'éviter la 3D, «sans intérêt» selon lui, et d'aller voir le film en 2D...
Contournant quelque peu l'embargo, un blogueur enthousiaste du site ComicBookMovie répond à certaines des principales préoccupations des fans:
«Pour ceux qui s'inquiétait de voir Joss Whedon (un réalisateur plus expérimenté sur le petit écran que sur le grand, ndlr) diriger ce film... vous vous êtes complètement plantés. Pour ceux qui craignaient que le nombre de personnage soit trop important pour un seul film... ce n'est pas un problème. Pour ceux qui pensaient que la Veuve Noire et Oeil-de-Faucon seraient sous-employés et auraient des rôles mineurs... ce n'est pas le cas. Pour ceux qui craignaient que tous les trailers, clips et publicités aient dévoilé les meilleures parties du film... ils n'ont même pas gratté la surface. Pour ceux qui ne croient pas que The Avengers sera LE film de super-héros de l'année... The Dark Knight Rises et The Amazing Spider-Man devront être étonnamment bons pour pouvoir s'emparer du titre.» Enthousiaste est un euphémisme.
Source : lefigaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire